Mars 2014 : Croissance de plus de 40 %

WEdirekt, la boutique en ligne de cartes de circuits de Würth Elektronik, a réalisé en 2013 un exercice extrêmement fructueux, marqué par une forte croissance du chiffre d'affaires. Carina Harnisch, responsable de WEdirekt, a des idées et des objectifs pour poursuivre sur la voie du succès en 2014.

Au cours de l'exercice 2013, les commandes enregistrées par WEdirekt ont augmenté d'environ 40 %. De plus, les ite de vente en ligne a vu une augmentation de sa clientèle de 43 %.

Les sources de croissance ne se situent pas seulement sur le marché allemand, mais proviennent aussi de l'international. En particulier, le développement de la clientèle en France. Dans ce cas, les commandes enregistrées ont augmenté de 70 % en 2013 par rapport à 2012. « Nous souhaitons poursuivre cette tendance positive dans des pays comme la France ou l'Espagne, où nous avons déjà de bons contacts, » déclare Carina Harnisch. Ses objectifs sont ambitieux : « Nous voulons devenir la boutique en ligne s de circuits offrant le plus de convivialité, » précise-t-elle. Dans cette perspective, un relooking complet de la boutique en ligne est prévu. C'est surtout le configurateur en ligne qui doit pouvoir s'utiliser de manière plus intuitive, avec plus de clarté dans les calculs instantanés « La possibilité de commander à des prix intéressants même des cartes à l'unité ou des prototypes fait que notre offre intéresse de nombreux clients. »

Une enquête a été menée pour connaître les souhaits et les besoins des clients. « Nous travaillons désormais à la mise en œuvre. Il y aura encore des changements en 2014, » promet-elle. Dès aujourd'hui, il est possible de commander des cartes en technologie HDI sur WEdirekt. « En premier lieu, nous proposons des cartes HDI avec un empilage standard des couches. Mais il est prévu en outre d'y ajouter d'autres technologies.

Denis Giba, gérant de Würth Elektronik, se dit satisfait de l'évolution de la boutique en ligne WEdirekt : « Le secteur des circuits imprimés est un marché où les combats sont rudes. Pour des fabricants comme nous, cela signifie que nous devons sans cesse progresser. Pour les ventes en ligne, la rapidité est indispensable. Le succès que nous connaissons montre que nous sommes sur la bonne voie. »

Vous êtes sur le site web WEdirekt pour France. Veuillez sélectionner un autre pays pour afficher le contenu de votre région et pour effectuer vos achats en ligne.

Changer de pays et de langue close